TeamSpeak -> Pour dialoguer facilement

Aller en bas

TeamSpeak -> Pour dialoguer facilement

Message par Admin le Lun 21 Juil - 9:23

TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible.

A posséder absolument sur votre machine si vous n'aimez pas perdre votre temps à écrire sur clavier lorsque vous êtes déjà en train de faire quelquechose Cool

Pour l'utiliser il vous faut bien évidement un Casque-Micro

Télécharger TeamSpeak

J'en profite pour vous mettre le tutoriel sur son utilisation:

Se connecter à un serveur teamspeak

Comment utiliser le client TeamSpeak ?Se connecter à un serveur teamspeak

Nous prendrons ici l'exemple du serveur teamspeak public que nous proposons, pour vous connecter, commencez par ajouter un nouveau serveur dans votre logiciel teamspeak. Voici comment remplir les différents champs.

Le plus important est le champ "Server Adress", vous devez y indiquer l'adresse IP ou l'URL de votre serveur ainsi que le numéro de votre serveur sous la forme URL:Port, ici l'url est hades.ts-serveur.com et le port 8880, ce qui donne hades.ts-serveur.com:8880.
Si l'administrateur du serveur a laissé la possibilité de se connecter anonymement, vous pouvez sélectionner "Anonymous", vous devrez alors très probablement entrer un mot de passe pour vous connecter au serveur dans la partie "Server Password".
Si vous êtes un utilisateur enregistré du serveur, vous pouvez rentrer votre login et votre mot de passe pour vous connecter, l'administrateur doit se connecter de cette manière pour pouvoir utiliser ses différents "pouvoir", création de channels enregistrés, enregistrement d'utilisateurs...
Les trois derniers champs concernent une personnalisation de votre connexion, vous pouvez choisir d'aller directement dans un channel lorsque vous vous connecterez.



--------------------------------------------------------------------------------

Créer un channel

Une fois connecté, vous avez la possibilité de créer des channels pour séparer les sujets traités sur le serveur. Si vous n'êtes pas administrateur vous ne pourrez créer que des channel non-enregistrés, ceux-ci disparaitront dès qu'ils seront vides.



Si vous être administrateur, vous pouvez créer des channels enregistrés (case "Registered"), ceux-ci existeront donc tant que vous ne les supprimerez pas.



Vous pouvez activer la case "Moderated" afin de donner des droits aux utilisateurs, un peu comme sur IRC, avec des Voice et des Opérateurs.



"Sub-channels" permet d'autoriser la création de channel dans des channels (Réservé aux administrateurs)



Pour terminer, vous pouvez définir un channel nouvellement créé comme channel par défaut du serveur, tous les utilisateurs arriveront directement dans celui-ci en se connectant.



--------------------------------------------------------------------------------

Créer un utilisateur enregistré

Si vous disposez des droits administrateur (Server Admin), vous pouvez directement créer un nouvel utilisateur avec login et mot de passe sans vous connecter sur la console d'administration dans la partie "Self > Admin register player with server".



Une nouvelle fenêtre apparaitra alors et vous pourrez saisir ses informations de connexion et décider s'il doit lui aussi avoir des droits administrateur (ayant donc autant de pouvoir que vous sur le serveur).

avatar
Admin
......
......

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Profession Principale:
Prochain Objectif: creer des jeux sur le fofo

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-tout.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum